Le VPN est obsolète, remplacez le par le Software-Defined Perimeter (SDP)

Concevez une politique d’accès flexible et plus solide autour de l’authentification des utilisateurs et des appareils avec un périmètre défini par logiciel. Que les ressources critiques de votre entreprise se trouvent dans le cloud ou sur des serveurs locaux, le SDP permet au service informatique de construire facilement un mur autour de l’ensemble du réseau. 

Replace the legacy VPN with a modern Software-Defined Perimeter (SDP)

Protéger votre reseau des pirates en un seul geste

Le SDP ou Software-Defined Perimeter déploie de multiples outils de sécurité de pointe, est facile à mettre en œuvre, même pour les entreprises modernes dotées de réseaux cloud complexes, de nombreux télétravailleurs et d’exigences d’accès variables.

Accès Zero Trust

Plusieurs niveaux d’authentification précèdent l’accès, notamment la vérification de l’utilisateur et du dispositif.

Surface d’Attaque Réduite

Donnez à chaque utilisateur sa propre connexion cryptée et un accès pertinent et limité au réseau.

Contrôle d’Accès Granulaire

Gestion simple et centralisée des politiques d’accès granulaires pour les utilisateurs et les groupes.

Sécurité Hybride

Les périmètres définis par logiciel sont indépendants du matériel et du cloud, et s’adaptent à tous les réseaux.

Comment fonctionne un Périmètre Défini par Logiciel?

L’architecture du réseau SDP comporte trois composants importants : le client SDP, le contrôleur SDP et la passerelle PoP.

How Does a Software-Defined Perimeter Work?

Client SDP: Contrôle d’accès

Le client vérifie les identités à l’aide d’un fournisseur d’identité, tel que Okta, Google ou Azure. Il achemine les applications de la liste blanche vers les connexions distantes autorisées, en veillant à ce que le VPN TLS mutuel basé sur un certificat se connecte uniquement aux services autorisés. Le trafic réseau est crypté et tunnellisé entre l’appareil de l’utilisateur et la passerelle correspondante.

Contrôleur SDP: Trust Broker

Le contrôleur établit la confiance entre le client SDP et les contrôles de sécurité dorsaux en authentifiant les utilisateurs et les dispositifs. En évaluant le contrôleur, l’autorité de certification émettrice et le fournisseur d’identité, les droits de l’utilisateur et du réseau sont vérifiés, et le contrôleur SDP configure la passerelle en temps réel pour fournir une connexion TLS mutuelle.

La passerelle: Point de terminaison

La passerelle accorde l’accès à des ressources auparavant privées, permettant aux employés de disposer d’une connexion privée et non encombrée. Ce point de terminaison de la connexion mutuelle TLS du client vérifie l’identité du dispositif demandeur, autorise l’utilisateur et accorde l’accès au réseau demandé. 

Secure, user-specific resource access

Accès aux ressources sécurisées propre à chaque utilisateur

Avant qu’un utilisateur n’accède au réseau, assurez-vous que son identité et son appareil sont vérifiés. Les fournisseurs d’identité tiers et l’authentification unique facilitent l’authentification des utilisateurs, tandis que les règles de contrôle de l’état des appareils et d’autres outils de point d’accès vérifient la sécurité de ces derniers.

Segment the network for a safer network

Segmenter le réseau pour le sécuriser

Les outils de sécurité tels que les VPN peuvent offrir un accès crypté au réseau, mais ils ne peuvent pas fournir un accès à certaines ressources du réseau uniquement pour des utilisateurs ou des groupes individuels. Le SDP de Perimeter 81 fournit un utilitaire de micro-segmentation intégré afin que vos ressources les plus sensibles ne soient pas exposées.

Central policy management for teams

Gestion centralisée des politiques pour les équipes

Le service informatique dispose d’un tableau de bord central où il peut créer des politiques d’accès personnalisées en fonction de l’utilisateur, du dispositif, de l’emplacement et d’autres attributs granulaires. Il n’est donc pas nécessaire de déployer plusieurs solutions pour obtenir une gestion sophistiquée des politiques.

Easily-integrated edge security

Sécurité des bords facilement intégrable

Perimeter 81 permet aux organisations de tirer parti du modèle SDP complet, avec une intégration dans toute infrastructure sur site ou en nuage. Le déploiement instantané de passerelles cryptées à travers le monde offre une faible latence pour les travailleurs distants et leurs appareils.

Les Avantages du Software-Defined Perimeter pour les Entreprises

Surmonter les limites du matériel

Si les outils de sécurité réseau basés sur le périmètre sont efficaces pour se défendre contre les attaques les plus basiques, ces outils ne parviennent pas à protéger complètement les données là où elles changent de mains à l’ère moderne. Ils sont également coûteux. Le SDP fournit un accès personnalisé et restreint aux utilisateurs individuels – ce que le matériel ne pourrait jamais faire.

Protection de sécurité multicouche

Un périmètre défini par logiciel permet de mettre en place des tunnels de trafic chiffré qui créent des connexions réseau univoques entre les utilisateurs et les ressources, et permet au service informatique d’imposer l’utilisation des tunnels avant l’accès. Il est également possible d’imposer l’utilisation de 2FA, de l’authentification unique et d’autres outils de sécurité qui, ensemble, réduisent la surface d’attaque de l’organisation.

Puissance de travail à distance sans faille

Grâce à une architecture de périmètre définie par logiciel et à une plateforme de gestion complète, les passerelles peuvent être déployées automatiquement en tout lieu, permettant ainsi des connexions simplifiées, sécurisées et à faible latence aux ressources. Les travailleurs à distance, où qu’ils soient sur la planète, pourront accéder aux ressources rapidement et en toute sécurité, où qu’ils se trouvent.

“La meilleure fonctionnalité a été le déploiement d’une passerelle relativement proche de nos employés en quelques minutes. Déployer un bureau entier avec un accès aux ressources internes en quelques minutes est la meilleure chose que je puisse demander.”
Maks Suski
IT Manager, Kustomer

Le périmètre a évolué – la sécurité doit aussi évoluer.

La transition des ressources critiques vers le cloud, l’autorisation d’accès des employés depuis l’extérieur et l’encouragement du BYOD présentent des défis de sécurité que seul le SDP est suffisamment flexible pour relever – de l’intérieur et de l’extérieur du réseau.

Font Resize

Replace the legacy VPN with a modern Software-Defined Perimeter (SDP)

Design a flexible, stronger access policy playbook around user and device authentication with a Software-Defined Perimeter. Whether your critical corporate resources are in the cloud or local servers, SDP enables IT to easily build a wall around the entire network. 

Block hackers from the network, in one swift motion

SDP deploys multiple cutting-edge security tools and is easily implemented, even and especially for modern organizations with complex cloud networks, many remote users, and varying access requirements.

Zero Trust Access

Multiple layers of authentication come before access, including user and device verification.

Reduced Attack Surface

Give each user his or her own encrypted connection and relevant, limited access to the network.

Granular Access Control

Easy, central management of granular access policies across users and groups.

Hybrid Security

Software-Defined Perimeters are hardware and cloud agnostic, fitting any network.

How Does a Software-Defined Perimeter Work?

SDP network architecture has three important components: the SDP Client, the SDP Controller, and the gateway PoP.

SDP Client: Access Control

The client verifies identities using an Identity Provider, such as Okta, Google, or Azure. It routes whitelisted applications to authorized remote connections, ensuring that the certificate-based mutual TLS VPN only connects to authorized services. Network traffic is encrypted and tunneled between the user’s device and the corresponding gateway.

SDP Controller: Trust Broker

The controller establishes trust between the SDP Client and backend security controls by authenticating users and devices. By evaluating the controller, Issuing Certificate Authority and Identity Provider, the user and network entitlements are verified, and the SDP Controller configures the gateway in real time to provision a mutual TLS connection. 

The Gateway: Termination Point

The gateway grants access to previously private resources, allowing employees to have a private and uncongested connection. This termination point for the mutual TLS connection from the Client verifies the identity of the requesting device, authorizes the user, and grants access to the requested network. 

Secure, user-specific resource access

Secure, user-specific resource access

Before a user gains access to the network, ensure that their identity and device are checked. Third-party identity providers and Single Sign-On make authenticating users easy while device posture check rules and other endpoint tools verify their devices are safe.

Segment the network for a safer network

Segment the network for a safer network

Security tools like VPNs might offer encrypted access to the network, but they cannot provide access to only certain network resources for individual users or groups. Perimeter 81’s SDP provides built-in micro-segmentation utility so that your most sensitive resources aren’t exposed.

Central policy management for teams

Central policy management for teams

IT has one central dashboard where they can create custom access policies based on user, device, location, and other granular attributes. This saves the need to deploy multiple solutions in order to achieve sophisticated policy management.

Easily-integrated edge security

Easily-integrated edge security

Perimeter 81 enables organizations to take advantage of the full SDP model, with integration across any on-premises or cloud infrastructure. Instant deployment of encrypted gateways across the world offers low latency for remote workers and their devices.

The greatest benefits of SDP for organizations

Overcome Hardware Limitations

While perimeter-based network security tools are effective at defending against the most basic attacks, these tools fail to fully protect data where it changes hands in the modern era. They’re also expensive. SDP provides customized and restricted access to individual users – something that hardware could never do.

Multi-Layered Security Protection 

A Software-Defined Perimeter enables encrypted traffic tunnels which create one-to-one network connections between users and resources, and allows IT to enforce the tunnels’ use before access occurs. Also enforceable are 2FA, Single Sign-On, and other security tools that together reduce the organization’s attack surface.

Seamless Remote Work Power

With a Software-Defined Perimeter architecture and comprehensive management platform, gateways can be automatically deployed in any location, enabling simplified, secure and low-latency connections to resources. Workers anywhere on the globe will be able to access resources quickly and safely, no matter where they are.

“The best feature so far has been the ability to deploy gateways, we were able to roll out a gateway relatively close to our employees in just a few minutes. Having the ability to roll out an entire office with access to internal resources in just minutes is the best thing I can ask for.”
Maks Suski
IT Manager, Kustomer
Read the Case Study

The perimeter has evolved – so must security.

Transitioning critical resources to the cloud, allowing employees access from off-premises, and encouraging BYOD presents security challenges that only SDP is flexible enough to address – from inside and outside the network.